50% DES START UP METTENT LA CLÉ SOUS LA PORTE

Mar 13, 2019 Le saviez-vous ?
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Saviez-vous que 14% d’entre elles ont un mauvais marketing, d’après le codeur.com. En effet, un mauvais marketing peut désigner des dépenses marketing trop importantes, des investissements inefficaces, des communications loupées portant atteinte à la réputation de l’entreprise.

Voici quelques conseils pour bien démarrer sa start up :

  • S’entourer de personnes compétentes

Si vous n’avez pas les compétences pour définir votre stratégie marketing et ni pour la mettre en œuvre, alors vous devez faire appel à des compétences externes. Divers choix s’offrent à vous en fonction de votre budget et de votre besoin :  embaucher un salarié, faire appel à une agence spécialisée ou collaborer avec un freelance/consultant.

  • Se former

Se former en marketing et communication n’est pas suffisant quand on sait qu’il faut 10 000h (10 ans) selon le psychologue Anders Ericsson pour devenir expert. Elle est néanmoins utile, afin de vous donner les bases pour développer votre business.

  • Privilégiez le professionnalisme

Faire soi-même, avec peu de moyens et des connaissances approximatives peut mettre en péril votre business. Mieux vaut ne rien faire au risque d’endommager votre réputation et de perdre votre énergie sans avoir de retour sur investissement.

  • Prévoir un budget marketing

Il vous faut prévoir un investissement de départ pour lancer votre société, quel que soit son montant. Il est primordial pour votre entreprise, de mener des actions marketing et de communication qui répondront à votre objectif de développement.

  • Déployer quotidiennement votre stratégie marketing et communication

Cette discipline nécessite régularité et analyse des résultats pour porter ses fruits. Ne minimisez pas cette activité qui est le reflet de votre stratégie d’entreprise.

Le marketing est un pilier stratégique de l’entreprise, car c’est par ce biais que l’image et les ventes pourront se réaliser. Et si vous commenciez à considérer cela comme un investissement et non comme une dépense ?

Par Lucie Vu

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