« Acceptez l’idée que si vous ne changez pas de méthode, vous obtiendrez les mêmes résultats ; voire de moins bons résultats si vos concurrents font évoluer les leurs. »
Jack Welch
POURQUOI VOTRE ENTREPRISE A T-ELLE BESOIN DE MARKETING POUR PROSPECTER ?
L’acquisition de nouveaux clients est essentielle pour développer votre entreprise, mais elle est souvent affectée au commercial. On oublie que pour bien vendre, il faut les bons outils, c’est pourquoi le marketing est indispensable pour professionnaliser et harmoniser votre discours.
COMMENT METTRE EN PLACE VOS ACTIONS MARKETING DE PROSPECTION ?
Suivez la méthode S.O.K pour un marketing de prospection efficace :
1. Stratégie : elle s’effectue avant la prospection et est indispensable, car elle guide toutes vos actions afin de concentrer vos efforts opérationnels pour atteindre vos objectifs.
2. Opérationnel : une fois votre stratégie en place, suivez votre plan d’actions marketing qui cadence et oriente toutes les actions de prospection à mettre en place. Qu’elles soient onlines ou offlines, vous avez identifié les leviers de performance à activer.
3. KPI : suivez et analysez vos actions marketing en fonction de vos indicateurs clés de performance pour analyser votre rentabilité et optimiser vos actions futures.
QUELLES ACTIONS MARKETING DE PROSPECTION METTRE EN PLACE ?
Maximisez vos chances de toucher votre cible en ayant une présence multicanale
VOTRE PROSPECTION PASSE D’ABORD PAR VOTRE VISIBILITÉ
Être connu et reconnu dans son domaine est une condition préalable à la vente.
Créez une marque, créez votre communication, créez un discours sont essentielles à votre visibilité pour améliorer votre notoriété.
Lors du lancement de votre entreprise, vous devez travailler votre stratégie marketing et communication afin de pouvoir mettre en place votre logo, charte graphique, carte de visite, supports d’aide la vente, site internet, réseaux sociaux, etc. Rien ne doit être laissé au hasard.
En fonction de vos objectifs, divers leviers de performance peuvent être activés : Publicité, display, email marketing, SEA (référencement Payant), SEO (référencement naturel), etc.
Qualifiez vos leads et les faire maturer pour une démarche commerciale optimale
LA GÉNÉRATION DE LEADS FAVORISE VOTRE PROSPECTION COMMERCIALE
Plus de qualification pour des actions ciblées et un meilleur taux de transformation pour vos commerciaux.
Pensez vos actions marketing en mettant le client au cœur de celles-ci. En réfléchissant ainsi, vous créez un marketing qui répond aux attentes de votre cible, ce qui facilite la relation commerciale et les ventes.
En fonction de vos objectifs, divers leviers de performance peuvent être activés : inbound marketing, rédaction de contenu, affiliation, partenariat, etc.
Accélérez votre développement commercial avec du marketing
LE MARKETING EST SOURCE DE CHIFFRE D’AFFAIRES POUR L’ENTREPRISE
Seul ou en collaboration avec votre service commercial, les actions marketing participent à la réalisation de vos ventes.
Les actions marketing participent activement aux ventes et permettent un closing commercial plus efficace. Avec des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable et Temporel), il est possible de suivre la rentabilité de vos actions et d’attribuer un budget marketing pour soutenir vos ambitions.
Prenons par exemple, un site internet avec une stratégie de référencement naturel, qui amène du trafic sur vos pages. Ce dernier suscitera des appels commerciaux qui déboucheront certainement sur des ventes.
MARKETING DE PROSPECTION : QUELQUES RÉSULTATS CLIENTS
Comparatif de 2 sociétés du même secteur avec des approches marketing différentes
LV CONSULTING a accompagné la société A sur leur stratégie digitale dans le but de gagner en visibilité.
Société A : un site internet qui existe depuis 1 an et qui a un référencement naturel en progression constante.
Société B : un site internet avec une existence de plus de 10 ans et qui a un référencement naturel en baisse constante.
Comparatif N et N-1 : visibilité digitale et trafic web d’un client LV CONSULTING
- De 37 clics, on passe à 1060 clics sur les SERP (Search Engine Result Page)
- De 3840 vues, on passe à 74 800 vues par les moteurs de recherche
- De 45.8, on passe à 33.9 en position moyenne sur les moteurs de recherche
- De 47 mots clés, on passe à 811 mots clés en 1 an sur un secteur ultra concurrentiel
- On passe d’un trafic web inférieur à 100 visites/mois à plus de 1000 visites par mois
- On génère des leads qui sont source de chiffre d’affaires