Développement commercial et conseils marketing

Parce que toute entreprise se doit d’être rentable, le développement commercial et marketing est une nécessité pour pérenniser une activité. En effet, la relation entre le marketing et le commerce est étroitement liée et vise à un même but : le développement des ventes.

Le service commercial d’une entreprise doit développer les ventes et la fonction marketing doit quant à elle soutenir et accélérer le développement des ventes. Des fonctions différentes mais complémentaires pour faire connaître une marque, vendre un produit ou service, tout en fidélisant les clients.

Pourquoi externaliser son commerce et son marketing ?

L’externalisation commerciale et marketing permet de confier ses activités à des experts métiers. En vous appuyant sur CLAP et LV CONSULTING : un duo solide. Vous déléguerez ainsi des tâches stratégiques ou opérationnelles, tout en restant au cœur de la collaboration. Restez concentré sur votre métier et prenez les meilleures décisions marketing et commerciales pour votre activité, grâce à notre accompagnement sur-mesure.

Basées à Vallet et partageant le même réseau professionnel : Unissons les boites du vignoble ; nous sommes convaincues de la synergie entre nos 2 activités. Nous offrons du conseil en développement commercial en pays de la Loire, via une méthode que nous avons créée : la méthode ROAR.  

A qui s’adresse la méthode ROAR ?

Que vous soyez une TPE ou PME, notre accompagnement est sur-mesure et à la carte en fonction de vos ressources.

Les dirigeants font appel à nos services externalisés en commerce et en marketing par manque de temps ou de compétences sur ces disciplines. Nous co-construisons votre stratégie commerciale et marketing et mettons en place des actions qui répondent aux besoins de développement de votre entreprise.

Qu’est-ce que la méthode ROAR ?

Une méthode structurée et de bon sens pour obtenir des résultats.

Réfléchir

Conseil en stratégie commerciale et marketing

Opérer

Mise en place d’action marketing et commerciale

Analyser

Pilotage et suivi des actions lancées.

Rectifier

Optimisation des actions futures

Concrètement, le développement des ventes avec la méthode ROAR, c’est entre autres :

  • La définition de votre stratégie marketing : étude de marché, cible, concurrence, cercle d’or, existant (Suite google) Mix produit, SWOT positionnement, plan d’actions marketing
  • La définition de votre stratégie commerciale : Offre (Loi de pareto), Portefeuille clients, base de données prospects, suivi des ventes, fidélisation, outils d’aide à la vente (site, réseaux sociaux, plaquette…)
  • Le déploiement d’actions opérationnelles :
    • A la carte et basé sur la feuille de route stratégique
    • Mise en oeuvre des actions en solo ou en duo
  • Le suivi de la performance :
    • feedbacks et résultats
    • Analyse post actions (marketing/commerce) : tunnel de conversion
    • Amélioration continue
    • Arbitrer et décider

Comment externaliser votre marketing et votre commerce ?

Avec Clap et LV CONSULTING, vous faites appel à un duo de choc, afin de maîtriser une grande partie de votre processus de ventes.

Collaborez avec nous en duo ou en solo en fonction de vos besoins. En effet, vous pouvez travailler ces deux disciplines en même temps pour des résultats optimaux et c’est ce que nous préconisons pour amorcer un changement et obtenir des résultats. Vous pouvez cependant faire appel à chacune de nous, afin de prioriser vos objectifs de développement. Boostez votre développement commercial et bénéficiez de conseils marketing efficaces.

Idées d’actions marketing et commerciales pouvant être externalisées

ÉVÉNEMENTIEL

Plan de communication, recrutement, partenariat, logistique, présence jour J, action post événement…

OPÉRATIONS COMMERCIALES

Lancement de nouveau produit/service, développement des ventes, phoning, création de base de données…

SUPPORTS DE VENTE

Site web, argumentaire commercial, plaquette commerciale, démo, formation, coaching…

PROSPECTION B2B

Création de base de données qualifiées, acquisition et gestion de leads, méthodes de prospection…

FIDÉLISATION CLIENT

Bienvenue, vente additionnelle, rétention client, réactivation, expérience client…

Nos résultats

  • 30% de RDV décroché sur une campagne de prospection
  • + 500 mots clés et + 1000 visiteurs première année
  • 33% taux de conversion des leads générés via le site web
  • + 40% de réactivation client

Externalisation : avantages et inconvénients

  • Bénéficiez d’une double expertise en travaillant avec Clap et LV CONSULTING : développement commercial et conseils marketing
  • Réduisez les coûts liés au recrutement d’un commercial ou responsable marketing, car nous intégrons l’environnement de nos clients et travaillons en équipe.
  • Fini les problématiques de management, de formation, de gestion de matériel…
  • Maîtrisez vos coûts en accédant à de nombreux outils : suite adobe, Canva, Brevo, Semrush, etc.
  • Piloter précisément votre activité grâce à nos conseils, recommandations et reporting

Demandez votre diagnostic marketing et commercial offert