
« La connaissance métier, l’expérience terrain, la méthodologie et la passion permettent une approche marketing plus performante »
- Expérience : + 10 ans
- Expertises :
- BtoB
- Informatique
- Logiciels de gestion Sage
- Compétences 360°c :
- Marketing et Communication
- Stratégie et opérationnel
- Print et digital
- Méthodes :
- Diagnostic
- Conseils
- Pilotage projet
- Réalisations et mise en œuvre
- Analyse ROI
JE SUIS CONSULTANTE MARKETING STRATÉGIQUE ET OPERATIONNEL POUR LES TPE ET PME
Depuis octobre 2018, LV CONSULTING permet aux entreprises de se lancer sur un marché, de développer leur activité et de fidéliser leurs clients.
En créant cette structure j’ai pour ambition de sensibiliser les dirigeants au marketing et à la communication. Leur montrer l’importance d’avoir une stratégie et des actions cohérentes pour obtenir des résultats.
Les conseillers et les avertir sur cette discipline aux multiples compétences leur permet de démarrer une activité marketing avec les bons conseils. En effet, avoir des bases solides permettent d’accélérer le développement de l’entreprise tout en répondant à la stratégie globale de l’entreprise.
De formation marketing, j’ai acquis les notions, les concepts et les connaissances pour les appliquer en entreprise. Selon moi, c’est l’alliance d’une connaissance métier, la mise en pratique, une méthodologie et la passion du métier qui apporte des résultats.
MES CERTIFICATIONS
Se former et s’informer sont essentiels dans ce métier qui évolue sans cesse. De formation marketing et commercial, j’ai une vision roïste, car les actions marketing et communication doivent permettre le développement commercial d’une entreprise.

- 2020 : MBA – Stratégie web marketing et projets de communication digitale (formation Visiplus Academy)
- 2014 : Certification d’entreprise en Gestion de projet (Sage)
- 2011 : Master 2 – Chef de produit (marketing stratégique et lancement d’offre)
- 2010 : Master 1 – Développement packaging (graphisme)
- 2008 : DUT – Techniques de commercialisation
MA RAISON D’ÊTRE
Voici le leitmotiv, qui m’anime au quotidien et qui me donne envie de partager l’aventure d’une entreprise ou d’un(e) dirigeant(e).
Comme dirait Simon Sinek : Et vous quel est votre WHY ? Si vous ne le savez pas, il est temps de mettre le doigt dessus pour raconter votre histoire.
- Mon WHY
Aider les dirigeants à éviter de faire des erreurs stratégiques et opérationnelles lors du déploiement d’une activité marketing et communication. Les prémunir des charlatans de la profession.
2. Mon HOW
Conseils et accompagnement personnalisés en marketing et communication pour aider les entreprises à gagner en visibilité, à développer leurs ventes et à fidéliser leur clientèle.
3. Mon WHAT
Application d’une méthode unique : la méthode S.O.K (Stratégie. Opérationnel. KPI). Vous favorisez ainsi le développement de l’entreprise à court, moyen et long terme de manière cohérente.
UNE DÉMARCHE COLLABORATIVE
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

- Co-construction
- Ecoute et partage
- Analyse et action
- Management de projet
- Mesures et recommandations
- Processus et organisation
LA MÉTHODE S.O.K
C’est une méthodologie créée par mes soins, basée sur une approche marketing qui se veut logique et complète. En effet, pourquoi créer une communication, si elle ne sert pas votre stratégie d’entreprise ?
Avec la méthode S.O.K, vous ne perdez plus de temps et optimisez vos résultats.
STRATÉGIE
Entreprise, produit, marketing digital, contenu, inbound marketing…
Marché, concurrence, cible, offre, organisation, cercle d’or, SWOT, enjeux et objectifs, positionnement, budget, ROI, plan marketing…
OPÉRATIONNEL
Déploiement des actions pour servir la stratégie marketing définie
Graphisme, webmarketing, marketing direct, contenu, médias sociaux, événementiel, satisfaction client, fidélisation, expérience client, rétention…
KPI – SUIVI DE LA PERFORMANCE
Mesure et reporting des actions pour une amélioration continue
KPI quantitatifs et qualitatifs, reporting mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel, conseils et recommandations