LA MÉTHODE S.O.K. MARKETING

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE S.O.K. MARKETING ?

C’est une méthodologie créée par mes soins ; elle est basée sur une approche marketing qui se veut logique et complète. En effet, toutes actions marketing et communication participent à la stratégie de développement de l’entreprise pour rentabiliser vos investissements marketing.

La méthode S.O.K. Marketing permet de comprendre l’environnement de votre entreprise afin de définir la stratégie marketing la plus adaptée, puis, d’activer les bons leviers de performance. En nous confiant votre marketing, vous agirez à court terme pour générer des résultats rapidement, à moyen terme pour vous développer efficacement et à long terme pour vous positionner durablement sur votre marché.

POURQUOI PRÉFÉRER LA MÉTHODE S.O.K. MARKETING POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE ?

Accédez à des méthodes et des pratiques marketing utilisées par les grands groupes

Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure

Collaborez avec un expert métier multi compétences

Externalisez votre service marketing pour rester concentré sur votre cœur de métier

Optimisez vos résultats car toutes les actions sont cohérentes et convergentes

LES 3 PILIERS FONDAMENTAUX DE LA MÉTHODE S.O.K. MARKETING

La méthode S.O.K. Marketing se compose de 3 piliers complémentaires pour obtenir des résultats marketing concrets. Comprendre que l’un ne peut pas se faire sans l’autre est primordiale pour lancer et pérenniser votre activité marketing et communication.

1. STRATÉGIE

Connaître votre environnement pour dresser un diagnostic, qui participera à la définition de votre stratégie marketing et communication.

Etude de marché, objectifs, cercle d’or, mix marketing, positionnement, budget, ROI, plan marketing…

2. OPÉRATIONNEL

Déployer les bons leviers marketing pour atteindre les objectifs stratégiques fixés.

Graphisme, webmarketing, marketing direct, contenu, médias sociaux, événementiel, satisfaction client, fidélisation, expérience client, rétention…

3. KPI – SUIVI DE LA PERFORMANCE

Mesurer toutes vos actions marketing pour en tirer des conclusions positives et négatives dans le but d’améliorer les futures opérations marketing.

Analyse, reporting, tableaux de bord, constat, recommandations, amélioration continue…

Besoin de faire un bilan sur vos actions marketing ?