PROJETS MARKETING ET COMMUNICATION RÉALISÉS

LE MEILLEUR MOYEN DE PRÉVOIR LE FUTURE, C’EST DE LE CRÉER
Peter Drucker

LES RÉALISATIONS MARKETING ET COMMUNICATION

Vous découvrirez au travers de ces projets, une expertise marketing 360°, grâce à une palette de compétences large. En effet, ne pas être mono-compétence est un choix, car il permet un accompagnement global et non biaisé afin d’aller chercher la performance. C’est en activant tous les leviers marketing et communication qu’il est selon moi possible de faire la différence. En misant sur la cohérence et la convergence de vos actions marketing vous répondrez aux enjeux stratégiques de l’entreprise.

En véritable chef de projet, je pilote vos actions, nous co-écrivons votre marketing pour raconter votre histoire et votre savoir-faire dans le but de développer votre activité.

CRÉATIONS GRAPHIQUES ET RÉDACTIONS DE CONTENU

Plaquettes produit, présentation d’entreprise, kakémono, carte de visite, PowerPoint d’entreprise, goodies, livre blanc, etc.

PROJETS WEB – DU GRAPHISME À L’ANIMATION DIGITALE

Stratégie digitale, maquettage, pilotage projet (cahier des charges, réunions d’animation, planning…), rédaction de contenu (analyse SEO/référencement naturel/ taggage), animation du site (intégration, création de contenu/page…), webmarketing (génération de leads, réseaux sociaux…), etc.

STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION

Stratégie d’inbound marketing et outbound marketing
Attirer sa cible vers sa marque grâce à la création de contenu. Mise en place du funnel marketing avec génération de leads qualifiés. Créer des actions commerciales pour être proactif auprès de la cible.

Étude de marché, marketing mix et positionnement
Connaître son marché et sa cible. Se positionner avec une offre et des prix adéquats. Avoir un plan d’actions marketing pertinent et cohérent avec les objectifs de l’entreprise.

Étude de la concurrence
Prendre connaissance du contexte concurrentiel. Se positionner sur le marché. Conseils stratégiques jusqu’au lancement du produit.

ACTIONS DE MARKETING DIGITAL

Les réseaux sociaux

Définition des canaux de communication et de la ligne éditoriale, création de contenu, animation, social selling, publicité

Linkedin ADN SOFTWARE

Le référencement naturel (SEO)

Augmentation de la visibilité digitale de la marque. Ici, vous avez un comparatif N et N-1 montrant l’évolution du trafic moyen et de la position moyenne sur les moteurs de recherche.

L’email marketing

Issu du plan marketing, l’email soutient les objectifs marketing ou commerciaux fixés.
J’accompagne les entreprises dans la planification des actions, la création graphique, la rédaction des messages et offres, la création de l’ensemble des supports nécessaires au bon fonctionnement de la campagne email (message, offre, landing page, bannière web, relay sur vos réseaux sociaux, publicité…), le traitement des leads qualifiés et l’analyse des résultats.