PROJETS MARKETING ET COMMUNICATION RÉALISÉS

« LE MEILLEUR MOYEN DE PRÉVOIR LE FUTURE, C’EST DE LE CRÉER »
Peter Drucker

LES RÉALISATIONS MARKETING ET COMMUNICATION

Vous découvrirez au travers de ces projets, une expertise marketing 360°, grâce à une palette de compétences large. En effet, ne pas être mono-compétence est un choix, car il permet un accompagnement global et non biaisé afin d’aller chercher la performance. C’est en activant tous les leviers marketing et communication qu’il est selon moi possible de faire la différence. En misant sur la cohérence et la convergence de vos actions marketing vous répondrez aux enjeux stratégiques de l’entreprise.

En véritable chef de projet, je pilote vos actions, nous co-écrivons votre marketing pour raconter votre histoire et votre savoir-faire dans le but de développer votre activité.

CRÉATIONS GRAPHIQUES ET RÉDACTIONS DE CONTENU

Plaquettes produit, présentation d’entreprise, kakémono, carte de visite, PowerPoint d’entreprise, goodies, livre blanc, Cahier des charges téléchargeable, article de blog.

PROJETS WEB – DU GRAPHISME À L’ANIMATION DIGITALE

Stratégie digitale, maquettage, pilotage projet (cahier des charges, réunions d’animation, planning…), rédaction de contenu (analyse SEO/référencement naturel/ taggage), animation de site (intégration, création de contenu/page…), animation de blog, webmarketing (génération de leads, réseaux sociaux…), etc.

STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION

Stratégie d’inbound marketing et outbound marketing
Attirer sa cible vers sa marque grâce à la création de contenu. Mise en place du funnel marketing avec génération de leads qualifiés. Créer des actions commerciales pour être proactif auprès de la cible.

Étude de marché, marketing mix et positionnement
Connaître son marché et sa cible. Se positionner avec une offre et des prix adéquats. Avoir un plan d’actions marketing pertinent et cohérent avec les objectifs de l’entreprise.

Stratégie Web to store et Drive to Store
Nouvelle implantation de magasin. Se positionner par rapport à la concurrence et développer rapidement l’activité grâce aux divers leviers marketing (réseau sociaux, site web, etc.)

Stratégie marketing
Analyse marché, concurrence, client pour définir la stratégie digitale adaptée.

Stratégie marketing
Analyse marché, concurrence, client pour définir un positionnement et une stratégie digitale adéquate.

B2Brouter

Plan marketing
Définition des actions de marketing sur 1 an.

ACTIONS DE MARKETING DIGITAL

Les médias sociaux

Définition des canaux de communication et de la ligne éditoriale, création de contenu, animation, social selling, publicité, etc.

  • Linkedin B2Brouter
  • Linkedin ADN SOFTWARE
  • YouTube AND SOFTWARE

SEM Search Engine Marketing (SEO+SEA+SMO)

Augmentation de la visibilité digitale via du SEO (référencement naturel), SMO (médias sociaux) et conversion via du SEA (Google ads).

  • SEO
  • SEA
  • SMO

Marketing direct : emailing et mailing

Issu du plan marketing, l’emailing et le mailing soutiennent les objectifs marketing ou commerciaux fixés.
J’accompagne les entreprises dans la planification des actions, la création graphique, la rédaction des messages et offres, la création de l’ensemble des supports nécessaires au bon fonctionnement de la campagne marketing (message, offre, landing page, bannière web, relay sur vos réseaux sociaux, publicité…), le traitement des leads qualifiés et l’analyse des résultats.